Regarde la mer

La Lambarde à l'assaut du MT Helen

12 Août 2016, 15:56pm

Publié par Pascal

Mercredi 3 août 2016

C'était une sortie photos sur une entrée de tanker pour Donges. Un tour de pilotine depuis le port de Saint-Nazaire direction la zone d'attente des "gros" pour embarquer sur le MT Helen, un pétrolier de 245m de long.

Une fois à bord du grand navire battant pavillon Grec et alors que la pluie se met à tomber... une avarie de pompe à combustible est déclarée et après quelques tentatives de réparation rapide, la manœuvre est annulée. En effet, cause marée, donc courant, la fenêtre de temps pour effectuer une manœuvre d'entrée ou de sortie est courte et tout retard trop important la fait capoter.

C'est donc sous la pluie et à bord de la superbe vedette Lambarde, qui revint à l'assaut du MT Helen, que nous reprîmes le chemin de la terre. Un beau tour en mer tout de même et une occasion de photographier la pilotine en action. Et le lendemain allait être "la bonne".

Merci aux Pilotes de la Loire et aux marins du MT Helen.

La Lambarde à l'assaut du MT Helen
La Lambarde à l'assaut du MT Helen
La Lambarde à l'assaut du MT Helen

Commenter cet article

Danièle Nguyen 18/08/2016 10:36

Grandiose la seconde, cette perspective est fabuleuse, avec un petit côté mystérieux par cette brume.

Tce76 16/08/2016 22:33

Salut Pascal,
La seconde avec cette perspective est grandiose !
Bonne soirée.

Pastyme 15/08/2016 17:33

Dommage pour l'annulation de la manœuvre....on doit avoir l'impression de vraiment être tout petit, sur la Lambarde...à côté de ce bateau impressionnant...
bonne soirée

Pascale DELALANDRE 12/08/2016 17:21

Belle lumière malgré la pluie et coup de coeur pour la seconde compo.
Bonne fin de journée Pascal

me(__FILE__) . '/'); /** Réglage des variables de WordPress et de ses fichiers inclus. */ require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');