Regarde la mer

Le Grand Coin goût Nitrox

15 Juin 2009, 21:30pm

Publié par Pascal Collin

1er juin 2009

Après un bon tour en semi-rigide depuis le port du Crouesty nous voici au Grand Coin, près de Houat. Ils auraient plutôt dû l'appeler "Corynactis Land" ce site ! On ne sait où poser le petit doigt tellement il y en a, de ces splendides anémones. Un bloc de Nitrox sur le dos, accompagné de Greg, un gars du coin (en photo plus bas), et c'est parti pour l'explo-sion de couleurs. Toutes plus belles les unes que les autres. On y croise aussi quelques locataires : une planaire rayée, un dormeur bien musclé, un tryptérigion qui ne veut pas se laisser photographier et n'arrête pas de bouger, une motelle trop planquée pour la photo, des comatules qui dansent devant l'objectif et tellement d'autres choses... n'hésitez pas, allez- y !















Commenter cet article

siratus 20/07/2011 23:46


Moi aussi, j'ai bien aimé le Grand Coin et ses Corynactis, etc... Ma seule plongée à Houat.
D'autres dans le Golfe du Morbihan, à l'île Longue. Intéressant aussi.
C'est mon "pays", le berceau de ma famille. Dommage que l'eau soit si froide et que les plongées en palanquée soient si courtes.
Depuis 4 ans, j'ai pris la mauvaise habitude de plonger tout mon soûl aux Philippines avec un guide seulement. Au moins 1 plongée de jour, 1 de nuit. Selon la profondeur, on dépasse 90 mn. Du temps
vraiment pour s'essayer à faire des photos.
Naturaliste et photographe autodidacte, j'ai bonheur à explorer une portion de la côte de l'île de Samal pour contribuer localement à la mise en valeur et à la protection du littoral.


me(__FILE__) . '/'); /** Réglage des variables de WordPress et de ses fichiers inclus. */ require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');