Regarde la mer . com

Regarde la mer . com

Des photos de plongées, de navires, de ports, de la faune salée... le tout au gré du temps et des saisons.


De la Cale aux Gorets avec 2 torpilles !

Publié par Pascal Collin sur 9 Avril 2012, 19:00pm

Catégories : #Tombants

Dimanche 1er avril 2012

Soleil radieux, température estivale, petit coefficient, eau à peu près claire... ce 1er avril toutes les conditions étaient réunies pour aller rendre visite aux fonds marins peuplés, entre autres, de poissons en chaire et en arrêtes. Je bascula d'un semi-rigide à la Cale de L'Ile Longue accompagné de deux plongeurs venus de Kistreberzh pour admirer eux aussi les beautés sous-marines du Golfe du Morbihan.

Mais la plupart des beautés sous-marines du Golfe du Morbihan nous ne ferons que les voir vite-fait en passant à côté. En effet, ce dimanche 1er avril, la blague fut que mes deux coéquipiers se transformèrent rapidement en torpilles Questembertoises.

A peine descendus et le signe OK fait qu'Arnaud pris la tête, Dany lui emboîta la palme et je suivi essayant tant bien que mal de fignoler les réglages de l'appareil photo. Tenter de prendre la tête fut vain ! A chaque fois les deux compères me redoublaient de plus belle. Seules une gorgone (super fascinante il faut croire !) et une belle araignée firent ralentir la palanquée... 3 secondes. Au risque de ne jamais réussir à rejoindre, je m'arrêta tout de même saluer un beau spirographe. Nous avalâmes ainsi le tombant sud est et passâmes côté ouest, direction Les Gorets !

Maintenant dans 5 mètres d'eau nous remontions ainsi plein nord. Allions-nous réussir à faire le tour de l'Ile Longue ? Non ! Une photo souvenir des deux amis puis une remontée dans le bleu / vert et le retour se fit en capelé à la surface, Epilogue d'une étrange plongée sans contemplation. Pour autant  je n'en veux absolument pas à mes deux torpilles du 1er avril 2012 car une fois en surface ils se sont révélés des plus sympathiques. Arnaud, Dany, la prochaine fois que nous nous croisons sur une embarcation de plongeurs j'accepterai volontiers de replonger avec vous... si c'est moi qui prends la tête de la palanquée ! :-)

T8635
T8662
T8667
T8673

Commenter cet article

ray manta, de Bloc18 15/04/2012 19:09

ah, les marathoniens, une plaie pour les photographes ... ah, les photographes, une plaie pour les marathoniens !!!

Bruno 13/04/2012 06:27

Tu as pu ramener quelques photos sympa quand même. Belle journée Pascal.

Roger de Vauréal ( L'autre Roger ) 12/04/2012 19:42

A moins... que ce ne soit... un poisson d'avril..
???

Roger de Vauréal ( L'autre Roger ) 12/04/2012 19:41

Les torpilles... Quels gorets... enfin, de vrais cochons de t'avoir largué comme ça tout seul avec des milliards de mètres cube d'eau et ton APN...
La prochaine fois, j'espère que tu les grilleras ( Pour des cochons-gorets, c'est tout ce qu'ils méritent..! ) et que tu les baladeras dans les fonds marins...
;o)

val 11/04/2012 09:50

Quand je pense qu'ici on appelle ça un poisson d'avril :lol:
Merci de partager ces beautés que je ne connaitrai jamais en vrai. Je parle des gorgones et spirographe ;) faudrait pas que tes torpilles prennent ça pour elles.